kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
[Deck]GB Aggro
le 19/07/2008 23:43
8 [UNH] Swamp
13 [UNH] Forest
2 [FD] Eternal Witness
3 [] Kitchen Finks
4 [DK] Elves of Deep Shadow
4 [ON] Nantuko Husk
4 [AP] Phyrexian Rager
4 [UD] Ravenous Rats
4 [] Safehold Elite
4 [RAV] Shambling Shell
3 [DS] Echoing Decay
4 [AP] Consume Strength
3 [UL] Unearth


vos avis des modifs merci d avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
charlee
Je suis une moule

le 06/06/2013 8:37
Citation :
si on prie Sainte Moule


Je suis là mais ne peux rien pour vous.


Et au final, Drown in filth / Ghastly Demise : rien ne vaut Doom Blade ? On se dit qu'on évite les cartes reposant sur la qualité de notre sortie alors qu'on veut à coup sûr ralentir l'adverdaire ?

Légende
le 06/06/2013 9:07
moi j'aime pas toutes les cartes ou ya marqué "non black", je vote pour victim of the night (avec gate !).
charlee
Je suis une moule

le 06/06/2013 9:27
Mis à part Disciple, Rats et Darkent, y a pas beaucoup de cibles noires dans le format actuel, si ?

Sorry, c'était gratuit
IdfTrotter
Légende
le 06/06/2013 9:32
Merci pour les tests. Seulement avec les même données, on peut arriver à des conclusions différentes :

tu dis toi même que l'inclusion de Gate ne chagerait rien contre Grapeshot. Et il est impossible de se passer des Terramorphic / terrains cyclables :
- cela rendrait Ghastly inutile les premiers tours, donc inutile tout court
- Werebear serait tout mou (et comme tu l'as remarqué sur une partie, la dernière carte manque parfois pour atteindre le seuil), même si cela reste acceptable
- Worm Harvest devient inutile en produisant 0 jeton la première fois

Donc la conclusion est plutôt "Change de deck, il ne vaut rien".

Comme j'ai quand même envie de l'essayer, je pense qu'il faudrait plutôt enlever les 4 Tourach, 1 Elder voire tous plutôt que de casser toute la synergie. Parce que Rock (aggro ou contrôle) sans cette synergie, je l'ai testé plusieurs fois et j'ai toujours trouvé ça agréable mais décevant.

Hier soir :
j'ai perdu contre Affinité malgré Tourach T2 (3 volantes me narguaient en me collant des pains)
perdu contre Warren Consultation (8 tokens T2 avec Bushwacker T3)
gagné contre Burn (grâce à Leech qui met 4 le dernier tour alors que le deck est à 3 et que Burn n'a plus de carte en main, et heureusement que Worm Harvest avait mis 3 tokens et pas 0, Werebear lui a tapé 2 fois à 1 et 2 fois à 4)




Et pour tuer des bêtes, il n'y a pas mieux que Snuff Out (les 4 PV, tu les aurais pris avec la bête).

Autre cible noire : Glaze Fiend et Putrid Leech :)

Légende
le 06/06/2013 9:47
Citation :
il est impossible de se passer des Terramorphic / terrains cyclables :


moi je trouve ces petites cartes totalement négligeable pour pour du seuil, mais tu peux tenter d'autre plan.
Par exemple, pailli qui est très fort avec tout ce qui est pistage+seuil, avec raven's crime, mulch fait 5 cartes au grave. Et tu fait discard tout les tours, avec un hymn T2, ça peux passer, le but c'est d'arriver à en gagner 40% MD, et de renverser le MU après sb à coup de list rite. Je jouerais p-e un peu de rancid earth qui est bien polyvalent. Fin il y a des choses à faire, mais pour moi les 8 lands qui arrivent tappé c'est pas un bon plan car je sais que les lands tout mou m'ont vraiment fait chier.

Je trouve aussi raven's crime moins situationnel que duress. pour Ghastly, je suis d'accord et je le jouerais pas ... p-e Disfigure que j'aime bien pour les début de games, ou si le plan c'est vraiment infect. Il y a Dead Weight ou Fume Spitter qui sont très efficaces.

Légende
le 06/06/2013 9:53
pour les cible noir, moi j'ai déjà perdu des games, contre des black hand like ou blightning. Il y a toujours des gens qui jouent se genre de chose, et il y a celle que vous avez citez.
victim faut pas jouer contre zombie, mais c'est déjà plus restrictif quoi ...
IdfTrotter
Légende
le 06/06/2013 9:53
En fait, je viens d'en lancer 3 contre Grapeshot en modifiant la base de mana comme tu le suggères et ça me rappelle juste l'évidence qu'il est débile de jouer Tourach dans un bicolore.

Donc comment remplacer Tourach ?
Mesmeric Fiend ?
charlee
Je suis une moule

le 06/06/2013 9:56
On oublie Mongrel aussi parmi les cibles noires :)

Légende
le 06/06/2013 10:02
thepleymo, joue 4 gate + 2 terramorph + 9 swamp, soit 15 source de noir. Et ça marche très bien pour balancer son tourach Tour 2.

Légende
le 06/06/2013 10:06
mais bon, quelque soit la liste, j'imagine pas trop le pack gagner grapeshot ...
charlee
Je suis une moule

le 06/06/2013 10:39
Last Rites MD avec Raven's Crime ?
Tilling Treefolk en test pour remplacer Elder ? Les cartes qu'il retire du grave y retournent vite normalement.
IdfTrotter
Légende
le 06/06/2013 10:50
Je viens de prendre sa liste :

G1 garde une main avec 2 Raven's Crime / 1 Tourach; viendront des forêts jetés au Raven's Crime puis les marais et des tonnes de terrains à jeter / Blasto finit posé grâce à Werebear

G2 mulligan de Grapeshot / T1 Golgari Guildgate /Tourach T2 T3 et T5 !!!!!!!!!

G3
T1 Golgari Guildgate
T2 Tourach
T3 Raven's Crime * 2
T4 Brindle Boar
T5 Raven's Crime * 2
T6 Rancid Earth
T? 2 Werebear 4/4
T? Raven's Crime
T? 45 PV

Citation façon Spirale temporelle de Pleymo : "T'as vu comme elle dépote ma liste !"

Conclusion ????
IdfTrotter
Légende
le 06/06/2013 11:01
G4
T1 Golgari Guildgate
T2 Tourach
(oui c'est copié collé de G2 et G3
T3 Tourach + Raven's Crime
T4 Blasto
T5 Grisly Salvage sur terrain + Elder au cimetière + Raven's Crime + Unearth sur Elder (jamais je n'ai fait une tour pareil avec un deck)
T6 Après attaque sacrifie Elder + 2 Raven's Crime
T8 Werebear


Légende
le 06/06/2013 11:02
je m'excuse j'ai pas bien compris le déroulement des games, Rock win les 3, c'est ça ? avec une chatte ignoble ? xD

Légende
le 06/06/2013 11:04
pour moi de toute façons raven's crime est obligatoire, après, là tu as l'air de bien chatter quand même ...

Sinon tu test sur mws ? si tu prend cocka on peux tester ensemble ...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/06/2013 11:18
En un mot, on vient enfin de réaliser que the rock en version aggro-control pouvait faire de la pouissante magie
Alors c'est sur que sur sortie comme ça, tout deck peut gagner mais the pleymo et moi pouvons confirmer que le deck s'est tjs plutôt bien comporté
Et c'est assez courant de faire t2 tourach, t3 tourach ou ravens crime et ensuite mettre la pression derrière, sachant quand même qu'on se remet assez difficilement en général d'un double tourach ou tourach+ravens crime

Sans compter que le deck peut un peu tout gerer
Les mass créas avec crypt rats/Plague
les enchants/Artos avec Wickerbough ou Replica(selon les listes)
Les lands chiants avec Rancid
Et comme on pack 2 Demonic et Eternal, on peut s'en resservir(+unearth pour les petites créas)
Même Burn MD n'est pas un si mauvais MU(genre 40/60) car on vide rapidement sa main donc il s'essoufle et si on choppe un Brindle c'est bon et sinon, faut mettre vite la pression
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 06/06/2013 11:25
Moi qui suit en train de casser mes decks pour ne garder que ceux qui me plaisent et perfent le plus, vous êtes en train de me convaincre de convertir mon black hand en Rock :)

Légende
le 06/06/2013 11:27
les proba d'avoir 2 carte parmis 7 tour 2 ou 3 sont de 21.4% si tu co et 24.2% si tu co pas. Donc si tu fait ça régulièrement, t'es quand même un gros chattard ...

source => le truc de stat de Pir

Légende
le 06/06/2013 11:30
mince j'ai mal lu c'est en fait 27.3% et 32.2%, soit un tier du temps, mais faut aussi le mana qui vas bien et rentabiliser le raven ...
IdfTrotter
Légende
le 06/06/2013 11:50
G5 Rien

G6
T1 Golgari Guildgate :)
T2 Tourach :)
T3 Witness
T4 Tourach
T5 Tourach
T6 Tutor sur Raven's Crime / Raven's Crime

G7
Mulligan
T2 Tourach
T3 Rancid sur le seul terrain
T? 27 PV

G8
Tourach
Raven's Crime
des tonnes de terrain

G9
2 Raven's Crime
Rancid Earth
Grisly Salvage sur Tourach au cimetière et Witness en main, prend terrain pour Raven's Crime
Rock gagne

G10
T1 Golgari Guildgate
T2 Tourach
T3 Tutor sur Raven's Crime / raven's Crime
T4 Salvage prend terrain, laisse Witness (Unearth en main) / Raven's Crime

Aparté, je pense que Pleymo a infecté mon PC !

Continuons

Raven's Crime
Raven's Crime
Raven's Crime
Raven's Crime
...


Résultat sans appel :
Grapeshot 3 - 7 Rock (Pleymo)

Conclusions :
Raven's Crime est ultime contre Grapeshot qui ne peut jamais reconstruire sa main
Maze, c'est bon contre combo (ça part sur Raven's Crime !)
Haunted Fengraf, c'est bon contre combo (ça part sur Raven's Crime !)
La pression n'est pas nécessaire
Grisly Salvage / Unearth est intéressant mais Unearth semble manquer de cible dans ce deck
Brindle Boar, j'imagine que c'est contre Burn, parce que là c'est inutile


J'avais enlevé Raven's Crime car je trouvais que ça ne faisait rien contre beaucoup de jeux. A réévaluer !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.